AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La coupe des quatre maisons {En cours}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Messages : 374
Date d'inscription : 01/12/2010

Nom à venir
Niveau magique:
16/20  (16/20)

MessageSujet: La coupe des quatre maisons {En cours}   Lun 11 Avr - 15:25

COUPE DES QUATRE MAISONS


Comment faire gagner des points à sa maison ? Il existe plusieurs moyens de gagner des points

Par le biais des rps,
Pour tout rp que vous ouvrez, vous obtenez quatre points. A chaque réponse lors d’un rp, vous obtenez deux points. Pour toute réponse écrite dans la semaine (suivant le dernier post), vous recevez trois points. Pour toute réponse dépassant le délai des sept jours, vous recevez un point. Pour toute réponse dépassant les trois semaines de délai, vous faites perdre cinq points à votre maison. En somme, il est dans l’intérêt de votre maison que vous répondiez « rapidement ». Attention, ne prenez pas cela comme une contrainte dont l’objectif sera de vous faire écrire davantage. Nous sommes avant tout là pour se détendre. Nous demandons quinze lignes minimum (ce n’est pas la mer à boire) alors autant faire des « petits » rps plus souvent que de longues tartines moins souvent (et ainsi faire perdre des points à votre maison). Enfin, dix points sont accordés à chaque fois qu’un rp est terminé. Cela évite ainsi de se retrouver avec des rps abandonnés (chose que les joueurs n’apprécient pas toujours).

Par le biais des cours,
Pour toute participation à un cours, vous obtenez d’office cinq points. Pour toute réponse écrite dans la semaine (suivant le dernier post), vous recevez trois points. Pour toute réponse dépassant le délai des sept jours, vous recevez un point. Pour toute réponse dépassant les trois semaines de délai, vous faites perdre cinq points à votre maison. Les cours ne sont pas obligatoires donc ne prenez pas le risque de vous inscrire si vous ne vous sentez pas capable de les suivre. Autant éviter de perdre des points inutilement, pas vrai ? Pour une « simple participation », vous recevez un point. Pour une participation plus active (c'est-à-dire que vous tentez de répondre, sans que la réponse soit bonne), vous recevez quatre points. Pour une participation et une bonne réponse, vous recevez cinq points. Ces points sont ajoutés d’office. Ensuite, suivant votre réponse, il se peut que le professeur vous accorde d’autres points (en rp, lors d’une bonne réponse et suivant votre explication).

Par le biais des « duels rps »,

Par le biais des missions,

Par le biais des mini-quêtes,

Par le biais des entraînements de quidditch,

Sans oublier,
Pour toute inscription validée, dix points sont accordés. Pour toute inscription à l’équipe de quidditch, quinze points sont accordés. La nomination de préfets et préfets en chef rapporte respectivement vingt et vingt cinq points. (La nomination d’un préfet en chef rapporte vingt cinq points à chaque maison).


Les sabliers seront remis à jour tous les 31 du mois afin d’éviter une surchauffe des compteurs. Les points seront comptabilisés dans un sujet (ici) et à la fin de l’année scolaire, la maison ayant le plus de points se verra attribuée la coupe des quatre maisons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://through-the-gate.1fr1.net
 

La coupe des quatre maisons {En cours}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parchemins magiques :: Parchemins Magiques :: Missions-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit