AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Édits et lois magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Messages : 374
Date d'inscription : 01/12/2010

Nom à venir
Niveau magique:
16/20  (16/20)

MessageSujet: Édits et lois magiques   Jeu 10 Mar - 13:01

ϟϟ Édits et lois magiques ϟϟ

Tout forum doit se doter d'un règlement qu'il fera respecter. Merci de prendre connaissance du nôtre. Par la lecture du présent document, vous acceptez nos règles et celles de forum actif. La loi doit avoir autorité sur les hommes, et non les hommes sur la loi.
© Pausanias


ϟϟ Votre pseudonyme doit obligatoirement contenir un prénom suivi d'un nom de famille. Pensez à précéder les deux mots d'une majuscule. Aucun caractère spécial ou chiffre n'est autorisé. Evitez également les noms de célébrités. Donc, les Johnny Depp, Amber_du_31 ou Petite{{prune ne sont pas autorisés. Dans le cas contraire, votre compte sera immédiatement supprimé. Pensez à privilégier nos prédéfinis. Ils sont pour la plupart bien attendus et ont tous des liens avec nos membres. Si deux membres décident de jouer le même personnage, le rôle reviendra à celui qui aura fini la fiche en premier. Les inventés ne sont pas interdits.

ϟϟ Avatar de 200*320 pixels de type célébrité – mannequin uniquement. Tout sujet sexiste, pornographique, diffamatoire ou tout comportement proche de ceux précités est prohibé selon les accords généraux de forum actif. Tout avatar hors normes équivaut à une suppression de compte immédiate. La première partie du code est : « Par la barbe de Merlin ». Signature de 200 pixels de hauteur maximum. Largeur libre, tant que cela ne déforme pas le forum. Les règles précitées pour les avatars sont d'actualité ici aussi. Les multi-comptes sont autorisés à condition que vous puissiez les gérer. Dans le cas contraire, le compte le moins actif sera supprimé.

ϟ Votre premier message devra être votre fiche de présentation que vous trouverez dans la section "signez le registre s'il-vous-plaît". Merci par ailleurs de la poster dans le forum « fiches en cours ». Vous aurez un délai d'un mois, après votre inscription, pour la terminer. Après quoi, sans nouvelles de votre part, votre compte sera supprimé. La seconde partie du code est : « Quand Caïn se met en colère ». Lorsque votre fiche est terminée, un administrateur ou un modérateur viendra en faire le commentaire. Les administrateurs sont en charge des prédéfinis tandis que les modérateurs s’occupent des fiches invités. La validation ne peut être faite que par un administrateur.

ϟ Lorsque vous serez validé, vous serez invité à rédiger vos carnets de relations et votre répertoire de rps dans la section "faisons plus amples connaissances". Les anciens pourront ainsi vous proposer des liens afin de vous intégrer plus facilement. Les demandes de rps se font dans votre répertoire de rps ainsi que les réservations. Au niveau du rp, nous demandons un minimum de dix lignes pleines (ce qui correspond à plus ou moins 700-800 mots sur Word). Les paroles doivent être rédigées en gras, la narration en italique et vos pensées entre astérisques ou entre crochets. Pour le reste de la mise en page, vous êtes libre. La troisième partie du code est : « Nous sommes tous dans la galère ».

ϟ Un maximum de trois rps par personne en même temps. Vous pouvez dépasser ce nombre si vous vous en sentez capables mais alors nous veillerons à ce que chaque sujet reste actif. Le forum est avant tout proposé aux membres ayant plus de 16 ans mais nous ne pouvons empêcher les personnes en-dessous de cette limite de s’inscrire. De ce fait, nous vous demanderons de placer toutes les parties plus « matures » de vos textes entre balise [hide][/hide*] (n’oubliez pas de retirer l’astérisque). Toutefois, les intrigues ne sont pas sujettes à cette règle. En effet, les membres âgés de moins de seize ans pourront tout de même voir vos posts s’ils participent à ces dernières (la balise hide cachant le texte aux membres qui ne postent pas dans le sujet).

ϟ Parlons enfin du respect au sein des membres. Pas de propos injurieux, pas d'insultes (il existe pléthore de mots pour 'remplacer' les grossièretés). Ces règles valent également dans le rp. Merci d’y faire attention. Si votre personnage doit avoir un langage plus vulgaire, mettez cette partie de votre texte entre balise [hide][/hide*]. Votre personnage n'a rien à voir avec vous IRL. Ne prenez donc pas les attaques "entre joueurs rp" pour votre propre compte. Si toutefois vous jugez que le comportement d’un membre vous atteigne vous personnellement (et non votre personnage), merci de prévenir les administrateurs en premier lieu. Nous tâcherons de régler le problème à l’amiable. Si votre personnage a un comportement hors normes (racisme, homophobie, misogyne, etc.), nous nous réservons le droit de vous demander de "limiter" vos actes ou paroles si ces derniers devenaient un peu trop désobligeants.

ϟ La Chat Box peut être le lieu de mini-rp délires entre les membres tant que ces derniers sont signalés clairement. Utilisez une autre couleur, mettez des astérisques ou des crochets ou encore précédé votre phrase du nom de votre personnage. Nous organisons occasionnellement des soirées « découvertes » afin de permettre aux membres de se rencontrer et aux nouveaux de s’intégrer plus facilement, n’hésitez pas à y participer. Tout membre qui est désobligeant envers une tierce personne sera immédiatement supprimé. La dernier partie du code est : « Planquez-vous dans les bunkers ».


© NES

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://through-the-gate.1fr1.net


Messages : 374
Date d'inscription : 01/12/2010

Nom à venir
Niveau magique:
16/20  (16/20)

MessageSujet: Re: Édits et lois magiques   Jeu 10 Mar - 21:47

Repère du terrifiant professeur Rogue, chauve-souris de son état, le sous-sol du château est froid, humide et peu accueillant. Un endroit rêvé pour les serpents. Mais que peuvent bien faire les blaireaux là-bas ? Helga aurait-elle perdu aux échecs sorciers pour hériter de cette zone sinistrée ? Merlin seul le sait, quoique, il était déjà mort et enterré lorsque c’est arrivé. Envie de visiter une maison hantée ? Pas la peine de chercher, cet étage est tout à fait approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://through-the-gate.1fr1.net
 

Édits et lois magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Livre des lois
» Chartes, codes, livre de lois
» Lois en vigueur dans notre pays
» [Lois] Bourgogne
» [Limousin La Marche] Lois Limousines
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parchemins magiques :: Parchemins Magiques :: Règlements-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com